La Grosse Asso

Luttons ensemble contre la grossophobie !

Pourquoi la Grosse Asso ?

La Grosse Asso est une association qui lutte contre la grossophobie systémique . Nous souhaitons qu’elle soit un espace qui permette d’accueillir toutes les personnes qui se sentent concernées par la grossophobie et qui ont envie de s’informer et d’y réfléchir ensemble. Elle est un espace que nous voulons joyeux, ouvert , libre et militant.

Le coeur de notre action concerne les interventions de sensibilisation dans le milieu scolaire ainsi que l’organisation d’évènements qui participent à la visibilité des personnes grosses.

Notre histoire

La grosse asso est avant tout une histoire d’amitié et de “RECONNAISSANCE”. Lola et moi comprenons très vite après notre rencontre à quel point nos parcours sont similaires et jalonnés de grossophobie. Germe alors l’idée d’y réfléchir ensemble de façon régulière, pour à l’origine, avancer dans nos cheminements personnels. Mais, fortes de ces échanges, nous savons que nous devons essayer de faire plus. Alors fin 2021 , nous décidons de créer “la grosse asso”. Une structure qui permettra de témoigner de nos parcours, de mettre des mots sur cette discrimination si peu nommée et de sensibiliser dès la maternelle, à la grossophobie!

NOTRE ÉQUIPE

LOLA CES, présidente et co-fondatrice

Je suis chanteuse, comédienne et auteure. Je fais partie du trio vocal “les coquettes ». 

Avant ma rencontre avec Aline, je ne me serais jamais autorisée à créer une association qui lutte contre la grossophobie, dont j’ai été victime. Mais entre nous il y a eu une sorte de reconnaissance, une volonté d’unir nos forces et nos savoirs faire. J’ai l’idée qu’on peut  construire ensemble un village sécurisé, conscient et bienveillant.

ALINE THOMAS, trésorière et co-fondatrice

Je suis journaliste, réalisatrice et cofondatrice de la marque grande taille  “Bonjour Gisele”. 

Fonder La Grosse Asso avec Lola s’est imposé comme une évidence. Parce qu’après  avoir fait l’expérience de la “reconnaissance” collective de la grossophobie. J’ai eu un déclic : “Nous avons tous/tes la même histoire de discrimination” ce qui m’a donné envie de partager cette expérience et de créer un espace de bienveillance, de dialogue et d’accompagnement, pour toutes les personnes qui se sentent concernées par la grossophobie.

BLANDINE, responsable de l'antenne Bretagne et Pays de la Loire

Je suis fondatrice de « Grandiose » première bijouterie dédiée à la grande taille en France.

 Il est important pour moi de rejoindre La Grosse Asso qui lutte pour tout ce que j’ai pu subir comme grossophobie étant plus jeune. Je suis convaincue qu’ensemble on a le pouvoir de créer une nouvelle génération plus ouverte et bienveillante, notamment à travers de la sensibilisation, des échanges et réussir à créer un espace sécurisé pour tou(te)s.